Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de Camille Gillet

Que tu n'aies pas glissé un "Parce que c'est notre PROJEEEEEEEET" me déprime.

Je sais pas s'il y a du vrai dedans (le fiston en campagne, le papa en chargé de com' pol'), mais j'aime l'idée. Alors elle est vraie maintenant.

Ah mais clairement, cette opé BHV/Shein est si débile pour BHV que j'en suis venue à me demander si le but recherché n'était pas d'obtenir des réactions outrées sur le prix physique, pour continuer de torpiller "le coût du travail en France" et derrière permettre toujours plus de dérégulation et libéralisme. Mais je me souviens hélas de ce que disait Rocard : "Toujours privilégier l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante, le complot demande un rare esprit." J'crois que si on préfère les théories du complot, c'est que ça nous arracherait une couille d'admettre qu'on est dirigé par des abrutis.

En tous les cas, tu le dis parfaitement : pour Shein, c'est la meilleure pub ever !

Je savais pas que c'était le fils Merlin à la tête de BHV (J'ai cru que c'était l'héritier du duo Leroy-Merlin, mais apparemment non. Ou alors, il a bien clean les infos à ce sujet.) Au final, quand je vois ses bios ici ou là, son choix et son échec ne sont guère surprenants.

La trend du retro-walk, j'étais pas prête. Et pourtant, je suis sur Tiktok. Mais ça ressemble pas mal à ce qu'il se fait niveau politique et discours économiques. On est à deux doigts de ressortir les hauts de forme et les gamins à l'usine en Europe... A dire vrai, on y gagnerait à moitié sur la classe vestimentaire... Peuvent pas nous faire une dystopie steam/cyberpunk avec un peu de panache, là ? Pas justes les fumées ?

Pour la tartiflette, je ne savais pas du tout que c'était marketing... et merci les publicitaires. J'suis désolée, mais ce plat éteint absolument toutes les putain de raclettes avec la charcuterie premier prix et le vieux fromage qui pue le frigo. Non, vraiment, l'hiver c'est tarti, pas raclure fromagère.

Hey, je suis PRESK pas à la bourre sur cette édition !

Afficher le commentaire complet
Avatar de Vanessa Point

Pour le CTA de ton fiston, ah oui t’as mis le paquet^^

Une prouesse. Pas étonnant qu’il ait eu tous les suffrages.

Et que sa vie de délégué commence ! Bravo p’tit pingouin.

Pour les zombies, j’ai rarement vu une étude ethno si fascinante. Son bouquin « The Serpent and the Rainbow », m’avait scotché autant dans son horreur que dans sa richesse scientifique.

On est loin de la soupe de cadavres putréfiés avides de chair humaine.

On revient à l’essentiel : l’étude des rituels populaires dans des sociétés quelque peu secrètes.

Ah merci beaucoup de rétablir la vérité sur le Reblochon. Pendant 10 ans, en tant que responsable d’un centre d’interprétation sur l’agriculture de montagne, j’en ai dégommé des idées reçues à des milliers de visiteurs.

Car oui, la tartiflette est un gros coup marketing (réussi) des syndicats fromagers.

Et je complèterai même sur le fait que la paysannerie, pauvre en son temps, ne rajoutait aucunement du reblochon sur ses patates cuites dans sa poile sur le feu.

Les paysans se contentaient des restes de fromage et de croûte pour les faire fondre.

Pas de déchets alimentaires ^^

D’ailleurs en patois, la pèlâ était la poêle dans laquelle les patates et les restes fromagers cuisaient.

10 ans a bosser pour le patrimoine matériel et immatériel savoyard, ça laisse des traces ^^

Bon sinon ton son, une dinguerie.

Ça me donne envie de marcher à l’envers ^^

Afficher le commentaire complet
48 commentaires supplémentaires...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?